World Vision Chad
article • Friday, July 22nd 2016

WORLD VISION TCHAD CONTRIBUE A LA SANTE DES ENFANTS A N'DJAMENA

Share Tweet Share
World Vision Tchad fait un don de matériel et de médicaments d'une valeur de 2.565.000 francs au CHU " Le Bon Samaritain" de N'Djamena

Ce 20 Juillet 2016, World Vision Tchad, a procédé à la remise d'un don en Nature composé de 800.000 comprimés de Vitamine A et de 50 Matelas, d'une valeur globale de 2.565.000 francs CFA au Complexe Hospitalo-Universitaire " Le Bon Samaritain".

C'est d'un accueil amical que le Directeur Général de l'Hôpital Mr Prosper Beotombaye, reçoit l'équipe de World Vision, sur le perron du bâtiment administratif de la structure hospitalière. A sa suite se tient  Mr Harris Tombi Chef de Projet de l'hôpital qui agit en qualité de maitre de la cérémonie pour l'occasion.

Dans son allocution, le Directeur National de World Vision Mr James Chifwelu, a rappelé que World Vision aspire à un Tchad dans lequel le bien-être de tous les enfants, et particulièrement les plus vulnerables, est la préoccupation de tous, et où la satisfaction de leurs besoins élémentaires est prise en charge de manière juste et équitable. Il fait remarquer que les questions de santé sont d'une haute importance pour l'organisation, en affirmant que : '' notre premier objectif stratégique est d'agir en sorte qu'aucun enfant dans nos zones d'interventions ne souffre de problèmes de santé et de malnutrition, cela veut concrètement dire que nous œuvrons pour que tous les enfants dans nos zones d'intervention aient une nutrition adéquate''. Car selon lui : '' il s'agit ici d'une intervention qui va directement agir sur la réduction de la mortalité des enfants.'' Sans trop s'étendre sur les apports de la supplémentation de la Vitamine A chez les enfants et les femmes enceintes, il conclu son propos de circonstance en restant convaincus que les efforts conjugués de l'Organisation et du Centre hospitalier contribueront à réduire la mortalité infanto-juvénile , particulièrement dans la zone du 9e Arrondissement, parce que c'est le centre hospitalier dudit arrondissement qui a le taux de fréquentation le plus élevé, par conséquent cette contribution aura plus d'impact dans ce sens, car le centre hospitalier ne dessert pas seulement les populations aux alentours mais aussi celle de la ville de N'Djamena en général.

En réceptionnant le don, Mr Prosper a d'entrée de jeu remercié World Vision pour ses actions en faveur des couches vulnérables de la société (les communautés, les enfants en détresse,  les situations d'urgence...etc.) ensuite il a tenu a souligné combien son institution avait apprécié la collaboration avec World Vision par le passé dans le district sanitaire de Goundi au travers de la prise en charge sanitaire des enfants parrainés dans le canton de Ngangara. Il souligne que grâce à ce don de 50 matelas le tiers de la capacité en lit d'hospitalisation de la structure hospitalière sera désormais équipé normalement face à l'afflux important des malades qui leur causait du souci.

Apres, ces civilités, une visite guidée de la structure hospitalière s'en est suivie. Escortée par le personnel médical, le Directeur de World Vision et son équipe, ont tour a tour visité , le magasin où sont entreposés les matelas et les médicaments offerts, ensuite le bloc de la médecine interne, la Maternité et enfin la Pharmacie.

Une photo de famille a clôturé cette cérémonie.

 
  Normal
  0
  
  
  
  
  false
  false
  false
  
  EN-US
  X-NONE
  X-NONE
  
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
  
  MicrosoftInternetExplorer4
  
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
  
Share Tweet