Politique relative à la lutte contre la corruption
DescargarLe détournement des ressources ou la mauvaise utilisation du pouvoir nuisent à nos valeurs et à notre responsabilité vis-à-vis des enfants et des communautés du monde entier.
Toute supposition d’acte de corruption de la part de World Vision peut porter préjudice à la réputation, miner le moral du personnel et saper la confiance et le soutien des bénéficiaires, des partenaires, du grand public et des donateurs. La corruption entraîne également des risques légaux à la fois pour l’organisation, mais aussi pour les individus impliqués. Nous devons agir, et nous devons mettre en avant notre action, d’une manière honnête et transparente.
La présente politique soutient les politiques et les normes existantes du Partenariat (telles que le Code de conduite), renforçant ainsi l’engagement de World Vision à promouvoir une culture organisationnelle dans laquelle la corruption n’est jamais acceptable. Elle clarifie, en outre, les normes de conduite en matière de prévention de la corruption et fournit une base commune à World Vision pour l’élaboration de procédures de gestion des risques de corruption dans le cadre du Partenariat.