World Vision offre des matériels sportifs à la sous-ligue de Goré au Tchad
Le Développement sportif des jeunes préoccupe World Vision au Tchad. Pour joindre l’acte à la parole, une mission dirigée par le Coordonnateur de la Réponse d’Urgence de Goré, Dieudonné Wade accompagné de son collaborateur Bamé Menkamla s’est rendue à Goré les 27 et 28 juillet 2020 pour remettre les matériels sportifs à la sous-ligue de Goré.
La cérémonie s’est déroulée dans les locaux de la préfecture de Goré; les matériels remis composés de 100 maillots, 100 ballons de foot, 1200 maillots pour les joueurs, 50 maillots pour les arbitres, et 35 filets.
Lors de la remise, le président de la sous-ligue de Goré a affirmé que ses dons vont permettre aux joueurs de football de Goré à développer leurs talents. Également présent, le Représentant OCHA a demandé aux bénéficiaires d’en faire bonne usage. Le Maire de la Commune de Goré a, quant à lui, a invité les autres ONG à suivre l’exemple de World Vision.
En concluant son discours, le Secrétaire Général du Département de la Nya Pendé a fait savoir que World Vision est la toute première ONG qui a apporté un appui dans le domaine sportif. Pour lui, ce geste va contribuer à la cohabitation pacifique et à la cohésion sociale parmi les réfugiés, les retournées et la population hôte de la zone de Goré.