L'équipe de World Vision au Niger organise une journée de prière pour entamer l’année fiscale 2022
Comme à l’accoutumé, chaque 1er octobre World Vision organise une journée de prière dans tous ses bureaux à travers le monde. Cette journée qui marque la fin de l’année précédente et le début d’une nouvelle année fiscale est dédiée pour rendre grâce à Dieu qui a permis le bon déroulement des activités.
C’est dans ce contexte que cette année le bureau de World Vision au Niger a également observé ce vendredi 1 octobre 2021 cette journée. Celle-ci s’est tenue par visioconférence compte tenu de la situation sanitaire (COVID-19); les équipes se sont retrouvées en petit groupe dans des salles.
La journée a débuté par la prière d’ouverture, la présentation des nouveaux membres du staff, ainsi que les différents sujets d’actions de grâces. Parmi les remerciements on distingue particulièrement celle du team leader Torodi Ichaya IDI qui a noté que "malgré les difficultés et la situation sécuritaire de notre zone, le staff se porte à merveille grâce au seigneur. Je remercie les bailleurs qui ont placé leur confiance en nous pour la réalisation des activités en faveur de personnes en besoins. Ainsi par la grâce du seigneur toutes les activités ont pu être réalisé.’’
Le Directeur de la Mobilisation des Ressources, monsieur Clovis TOUGMA a exprimé sa gratitude à Dieu pour le seuil de mobilisation qui est dépassé à hauteur de 172 % cette année. Le Directeur National, monsieur Yves HABUMUGISHA, quant à lui a rendu grâce à Dieu d’avoir protégé le personnel contre la COVID-19. En plus de cela, il a souligné que l’année précédente le coût administratif était sous contrôle, puis il a également adressé ses remerciements à tous les départements pour leur contributions et sacrifices.
Le thème de cette année, "Espérance et Joie en Dieu’’, a été développé premièrement par le pasteur Dr Ali Hamani qui a exposé sur la prière et la méditation de la parole de Dieu qui sont nécessaire pour vivre dans l’espérance et la joie.
Après s’en est suivi le discours du Président International de World Vision, monsieur Andrew MORLEY, qui a souhaité à tous le personnel du partenariat une bonne journée de prière depuis l’église de Holy Trinity Brampton à Londres ou il sert en tant que pasteur.
Conscient des difficultés, il a encouragé tous les membres du staff dans leur lutte et sacrifice pour servir les communautés vulnérables, car à travers leurs efforts ils ont maintenu l’espoir de plus de 30 millions d’enfants dans le cadre de la réponse globale contre la COVID-19.
La Directrice Régionale pour l'Afrique de l'Ouest, Carla Dominique DENIZARD, a à son tour félicité tous les staffs nationaux et régionaux et rendu gloire à Dieu pour l’ouverture du nouveau bureau au Burkina Faso, pour tous les bureaux qui ont fait des progrès –spécialement celui du Niger qui a dépassé le seuil de la mobilisation de ressources.
Le Directeur National, monsieur Yves HABUMUGISHA, quant à lui a rendu grâce pour le bureau de World Vision au Niger qui a terminé l’exercice financier avec une note positive en terme d’audit sur tous les plans. Il réitère que World Vision au Niger continuera d’intensifier ses activités pour mieux servir les enfants et les familles vulnérables dans la communauté, améliorer le quotidien des enfants, et appuyer le gouvernement pour l’atteinte des objectifs du développement durable.
Pour finir, le père Matthieu a aussi entretenu le staff sur le thème du jour. Dans son message il a invité World Vision à continuer de transmettre l’espérance et la joie au monde. Et cela ne peut se faire qu’avec l’aide de Dieu; c’est dans cadre qu’il cita une parole de Saint Augustin "notre âme ne serait jamais en paix sans passer par Dieu.’’
La journée s’est achevée par la remise des attestations de reconnaissance aux staff ayant servi cinq ans et plus au sein de l’organisation.